« En découdre avec la nourriture », c’est ce que vous propose Mohamed Gassama, le gérant du nouveau restaurant africain O Dabali. Un nom qui signifie justement, en guinéen, « en découdre avec la nourriture » !
Mohamed a ouvert son commerce début juin, au 44, avenue Jean-Jaurès, en face du Krusti Burger, qui lui appartient aussi. Agé de 32 ans, l’entrepreneur est né en France du côté de Perpignan, tandis que sa famille est originaire de Guinée Conakry.
« Je vis maintenant à Villeurbanne, après avoir fait des études de commerce international et une formation à l’EM Lyon, détaille-t-il. C’est ensuite que j’ai décidé de me lancer dans le business. Ma passion pour la restauration est venue sur le tard mais j’ai pu m’entourer d’une solide équipe. J’ai trois employés en salle et quatre en cuisine, dont une ‘maman’ originaire du Sénégal. Elle vous régalera avec des plats bien typiques ! »
« J’ai voulu rendre tous ces plats africains accessibles à tous, poursuit-il. Même si l’ambiance de la salle est très restaurant, il s’agit bien d’un fast-food : commande au comptoir, plats à consommer sur place ou à emporter, bipper distribué à chaque client pour avertir de l’avancée de la commande. »
Le restaurant propose burgers à la mode africaine, afro-baguettes au poulet-mayonnaise du Congo, poulet Yassa, Tiep de poulet, Atieké… Et tous les produits sont garantis hallal. Avec, pour vous rafraîchir, du jus de bissap ou le djinja à base de gingembre. Les connaisseurs apprécieront… les autres aussi !
O Dabali : 44, avenue Jean-Jaurès 69200 Vénissieux – Tél. : 09 77 02 88 03. Sur commande avec Uber et Deliveroo. Horaires sur Instagram odabali_₎ ou Snapchat (o_dabali).
Rémi Berthelot
18 juillet 2023 à 9 h 52 min
Merci pour votre avis, nous rectifions l’adresse instagram
Armand ZIBI HASSAN
18 juillet 2023 à 5 h 48 min
Très bel article qui permet de mettre en avant la diaspora africaine dans la région lyonnaise.
Il présente tout de même une petite erreur. En effet, le Instagram indiqué est erroné. Le Instagram du restaurant est odabali_
Merci de rectifier afin que le but promotionnel de cet article soit atteint.
Cordialement.