Culture

« L’Énergie positive des dieux » : séance annulée au cinéma Gérard-Philipe

Ce 4 juillet, la séance du film « L’Énergie positive des dieux » est annulée au cinéma Gérard-Philipe.

 

La soirée était pourtant bien préparée et le centre associatif Boris-Vian avait prévenu depuis longtemps ses adhérents.

Ce soir, 4 juillet, la projection du film L’Énergie positive des dieux devait être suivie d’un débat avec la réalisatrice, Laetitia Møller, et le fondateur d’Astéreotypie. Ce groupe de rock a été créé par quatre jeunes autistes, avec l’aide de leur éducateur. La soirée était le fruit d’un partenariat entre le CABV, le cinéma Gérard-Philipe, les associations Atelier Antirouille, Arc-en-ciel de la différence, avec le soutien de la Fondation Caisse d’Épargne et du fonds de dotation La Passerelle. Elle s’inscrivait dans le cadre de l’action « Changer le regard ».

Vu les tensions qui ont traversé le pays ces derniers jours, les organisateurs ont préféré reporter la séance à l’automne prochain.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Ces 19 et 20 juin, le cinéma Gérard-Philipe et l’école de musique Jean-Wiener s’associent pour présenter une série de films réalisés avec des amateurs...

Culture

Visible jusqu'en octobre, une exposition retrace deux cents ans de médecine psychiatrique à l'hôpital Saint-Jean-de-Dieu, dont dépendent les CMP de Vénissieux.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Culture

Projeté au cinéma Gérard-Philipe dès le 14 février, ce film retrace le quotidien du commandant du camp d'Auschwitz. Formidable et glaçant !

Actus

La présentation des vœux, ce 19 janvier, fut l'occasion d'évoquer les projets du CABV et de quelques associations.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile