Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Land art : un projet pharaonique pour les maternelles de Flora-Tristan

L’artiste Azzouz Seffari, en coopération avec l’école maternelle Flora-Tristan a exposé en plein air son projet de « land art » ce 20 juin

 

Pendant plus de de 2 mois Azzouz Seffari a travaillé à un projet de land art avec l’ensemble des classes de maternelle du groupe scolaire Flora-Tristan. Lequel s’inscrit dans le cadre du programme « École dehors », porté par plusieurs écoles maternelles de Vénissieux de 2023 à 2025. Celui-ci vise à reconnecter les enfants avec la nature et leur faire découvrir l’environnement.

A la manière de l’artiste Christo qui a emballé l’arc de Triomphe, Azzouz a voulu emballer le square en face de l’école et initier les enfants de 2 à 4 ans à la peinture.

Balais, écorces, empreintes autant d’outils que de manières de peindre et ne fixer aucune limite à sa créativité. ,

« L’objectif était ici de toucher le ciel » affirmait-il en montrant les tissus peints en bleu à même le sol.

« Il fallait aller au-delà du dessin, donner goût à l’art aux enfants, avec une réalisation accessible », poursuivait-il.

« Ce projet pharaonique » comme l’appelait avec humour Azzouz fut une source de joie et de découverte pour les écoliers accompagnés par Aude et Élise, enseignantes en petite section dans cette école.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...

Actus

Mo-Town, le plus grand village moto de France, a accueilli ses premiers visiteurs ce 18 avril.

Actus

Reliant à terme le plateau des Minguettes au parc Louis-Dupic, l’espace vert a désormais un nom : celui de l’ingénieure agronome Ana Maria Primavesi.

Actus

Halima et ses cinq enfants vivaient dans la tour 10. Sans contrat de bail à son nom, cette famille se retrouve sans domicile fixe...