« Le travail du verre, c’est captivant, s’enthousiasme Jean Michel Roche. C’est une activité qui demande de la précision, du calme et de l’attention”. L’ancien ingénieur, devenu miroitier-vitrier il y a six ans, est depuis à la tête d’Amanéo, une entreprise qu’il a rachetée sous le nom de miroiterie du 8ème et qui bénéficie du savoir-faire de trois générations de miroitiers.
« Chaque jour, je quitte mon domicile de Sathonay-Camp, au nord de Lyon, pour m’installer dans mon atelier de Vénissieux, détaille-t-il. Le matin, je m’occupe des tâches administratives mais l’après-midi, je me rends sur les chantiers pour assister mes deux employés dans la pose et l’application du verre. » Et de préciser que l’atelier comprend une table de découpe, une machine de polissage, un site de recyclage du verre, ainsi qu’un stock de miroirs et de verre feuilleté, martelé ou armé. L’entreprise fait par ailleurs régulièrement travailler des apprentis du CFA de Dardilly.
Jean Michel Roche a pu conserver la clientèle historique d’Amanéo. « La localisation de Vénissieux me permet de rester connecté aux grands axes du sud de la métropole, précise le gérant. Je travaille avec les régies et les bailleurs sociaux, mais aussi en sous-traitance avec les professionnels du bâtiment ou pour des particuliers. » Une variété de clients appréciable « Je peux passer des grands ensembles des Minguettes aux appartements cossus du boulevard des Belges à Lyon, c’est très enrichissant. »
Amanéo, 4, rue Roger-Planchon,
Parc illiade lot A2, 69200 Vénissieux
miroiteriedu8eme.com – contact@miroiteriedu8eme.com
Téléphone : 06 22 27 18 33
—-
Derniers commentaires