Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Chez Renault Trucks, ils se préparent pour les Worldskills

Une douzaine de jeunes s’entraînent, cette semaine, chez Renault Trucks. Leur objectif ? Les Worldskills, organisés à Lyon à la rentrée 2023.

La 47ème édition de la finale nationale des Worldskills aura lieu à Lyon, entre le 14 et le 16 septembre 2023 : pendant trois jours, 847 compétiteurs français s’affronteront lors d’épreuves techniques alliant précision, efficacité et rapidité d’exécution, sous l’œil d’un jury constitué de professionnels. Le tout, mobilisant pas moins de 69 métiers, répartis en 6 pôles : l’alimentation, le service, le BTP, l’industrie, la communication et le numérique, ainsi que l’automobile et les engins.

C’est dans ce cadre que cette semaine — depuis le mardi 2 et jusqu’au vendredi 5 mai —, une douzaine de candidats se préparent, au sein du centre de formation de Renault Trucks, pour concourir dans la catégorie « Technologie de véhicules industriels ». Entre cours théoriques et pratique, ils apprennent à utiliser les outils de diagnostics à travers des pannes sur les camions, et à corriger ces dernières, dans les délais les plus courts.

« Notre objectif, c’est de donner aux jeunes toutes les compétences pour identifier rapidement une panne sur un camion, explique Christophe Tardy, formateur et expert France Worldskills. C’est un savoir-faire qui va les aider dans leur parcours professionnel, au-delà de la prochaine édition des Worldskills. »

D’autant qu’après les Worldskills France, des finales mondiales se dérouleront, à Lyon encore, en septembre 2024. Avec des jeunes formés à Renault Trucks ? Réponse à la rentrée !

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Installée dans la grande zone industrielle depuis 2016, Lyon Cintrage Seignobos célèbre ses 100 ans d’existence. Cette PME en plein renouveau excelle dans des...

Actus

Progressivement, le constructeur abandonne le diesel au profit de la motorisation électrique, à l’image de son flux logistique entre ses grandes usines régionales.

Actus

Ce bâtiment sera opérationnel en 2028. Il remplacera l’usine Ponts & Essieux de Saint-Priest, qui sera réimplantée à Vénissieux, en lieu et place du...

Actus

La procédure d’indemnisation de 1 400 anciens salariés du site de Renault Trucks (ex-Berliet, puis RVI) arrive à son terme. Des chèques allant de...

Actus

Des entreprises industrielles, des PME, un village artisanal… Le projet prévu pour la friche industrielle de Veninov est désormais connu.