Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Arrêtés anti-expulsions : un rassemblement de soutien ce jeudi

Appelée à défendre au tribunal ses arrêtés contre les expulsions locatives, le maire de Vénissieux appelle à un rassemblement de soutien dès 13h30, rue Duguesclin.

(Archives 2018)

Convoquée devant le tribunal administratif ce jeudi à 14 heures, Michèle Picard, maire de Vénissieux, défendra ses arrêtés interdisant sur le territoire communal les expulsions locatives sans proposition de relogement, les saisies mobilières et les coupures d’énergies. Elle appelle à un rassemblement de soutien devant la juridiction (184, rue Duguesclin, à Lyon), dès 13h30.

« Chaque année, je défends mes arrêtés avec des arguments juridiques, sociaux et économiques pour démonter l’évolution gravissime de la précarité dans notre pays, sur le territoire métropolitain et communal, rappelle l’élue. Le Préfet du Rhône a, une nouvelle fois, saisi le Tribunal administratif de Lyon pour demander la suspension de ces arrêtés. »

« Faire jurisprudence, pour que la loi évolue, pour que chaque citoyen puisse vivre et non survivre, c’est tout le sens de mon combat. Un combat que je mène depuis plus de 10 ans, pour la dignité humaine et la justice sociale. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...