Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Prox’Raid Aventure revient en ville

Casser les clichés entre jeunes et forces de l’ordre, c’est l’objectif du Prox’Raid Aventure, qui fait de nouveau étape aux Minguettes ce jeudi.

Les policiers bénévoles de Raid aventure organisation (RAO) seront de retour à Vénissieux, ce jeudi 27 avril, sur la pelouse du complexe sportif Auguste-Delaune, pour proposer des animations sportives. Pour rappel, RAO a été créée en 1992 par un ancien policier du Raid, avec l’objectif d’aller à la rencontre des jeunes et faciliter le dialogue. Une forme de médiation afin de répondre aux interrogations réciproques et lever les malentendus.

Sous-brigadier en région parisienne, Smaïl sera l’un de ces bénévoles. Natif de la région lyonnaise, il ne manque aucune étape du Prox’Raid Aventure dans l’agglomération. Il était à Mermoz vendredi dernier pour une opération similaire. « On veut casser les clichés et les stéréotypes, rappelle-t-il, notamment ceux qui circulent sur les réseaux sociaux, en privilégiant le dialogue autour d’activités sportives. Comme mes collègues, je prends sur mes congés pour animer Prox’Raid. »

Parmi les activités proposées : boxe, secourisme, rugby, football, escalade, un parcours de police…

Jeudi 27 avril, de 14 heures à 18 heures
sur la pelouse jouxtant la piscine Delaune
Animations gratuites

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.