Lundi 3 avril, le conseil municipal de Vénissieux a voté en faveur de l’attribution d’une subvention au Secours populaire. Celle-ci, d’un montant de 30 000 euros, permettra à l’association de venir en aide aux victimes des tremblements de terre survenus en Turquie et en Syrie, début février.
« Ce geste de solidarité témoigne de l’importance de l’aide internationale en ces temps de crise, a déclaré, pour le groupe communiste, Murat Yazar. La solidarité est la tendresse des peuples. L’aide d’urgence est indispensable lorsqu’il manque tout pour commencer. »
Si la majorité municipale a voté en faveur de ce rapport, l’opposition était plus partagée. Les élus du groupe « La République Partout pour Tous » ont préféré s’abstenir, Christophe Girard s’étonnant notamment du choix du Secours populaire. Quant à Maurice Iacovella et Alexandre Dallery (groupe « Vénissieux Pluriel »), ils ont voté contre, ce dernier estimant qu’il y avait « d’autres priorités que ces problèmes internationaux ».
« En Palestine comme en France, à Haïti comme aux Comores, notre solidarité s’est adressée aux hommes, femmes et enfants dans le dénuement, victimes des conflits armés ou de catastrophes naturelles, a répondu le maire. Je sais que les Vénissians partagent ces valeurs de solidarité et d’entraide, les campagnes de collecte de produits de première nécessité l’ont illustré encore récemment. Notre ville forge aussi son identité par ce qu’elle sait donner. »
Derniers commentaires