Focalisé sur l’électrique depuis plus de dix ans, Renault Trucks est devenu un expert en la matière. Le constructeur est désormais le seul à proposer une gamme 100 % électrique dédiée au transport routier de marchandises : du vélo-cargo de 650 kg au camion de construction de 44 tonnes.
Le carnet de commandes de Renault Trucks ne désemplit pas. La filiale d’AB Volvo vient d’honorer un gros contrat avec Kuehne+Nagel. Vendredi 31 mars, le logisticien a réceptionné 23 camions électriques E-Tech D (16 tonnes) sur son site de Villefranche-sur-Saône. Poids total sans chargement de cette livraison : 368 tonnes.
Ces porteurs seront amenés à parcourir en moyenne 180 km par jour. Grâce à ses nouveaux camions, Kuehne+Nagel prévoit de réduire ses émissions de CO2 de 730 tonnes.
« Kuehne+Nagel pourra poursuivre ses activités tout en préservant l’autonomie et la charge utile, accéder aux centres-villes quelles que soient les restrictions », indique Christophe Martin, DG de Renault-Trucks France.
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