Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

À l’hôtel Eklo, les métiers de la restauration s’amusent


Pour la première édition du Rheve festival, l’hôtel Eklo a organisé une olympiade des Métiers. Une façon concrète et ludique de promouvoir les métiers du secteur.

Les participants ont réalisé différents défis qu’ils devaient filmer pour ensuite créer un montage de leurs prestations. Photo : P.G.

« Découvrir des métiers c’est bien, les tester c’est encore mieux ! », c’est avec ce slogan que le Rheve festival s’est tenu dans l’agglomération du 29 mars au 1er avril. Organisé par la Métropole de Lyon, l’office du tourisme et la Maison métropolitaine d’insertion pour l’emploi (MMIE), il a mobilisé une trentaine d’établissements de la restauration, de l’hôtellerie et de l’événementiel, qui ont ouvert leurs portes pour faire découvrir leurs métiers de façon concrète… et ludique.

L’hôtel Eklo, récemment inauguré dans le quartier Grand Parilly, a pris part à l’événement en organisant une olympiade des métiers. « Nos métiers sont sous tension, il faut donner envie aux gens de nous rejoindre, susciter des vocations. Nous avons organisé des ateliers collaboratifs et des défis pour découvrir tout en s’amusant », explique Agnès Razanaka, directrice de l’hôtel Eklo.

Les participants, répartis en petits groupes, ont ainsi pu réaliser des cocktails, dresser une tarte aux fraises ou encore porter un plateau avec des verres sur un parcours semé d’obstacles. Cette journée répond aux attentes de Mejda Atoui, en reconversion professionnelle : « J’aime bien le principe, on s’amuse et en même temps, on découvre ces métiers ».

Un groupe d’élèves du collège Louis-Aragon était également présent. Cette immersion dans le monde de l’hôtellerie-restauration a conquis. Roumane, 15 ans : « Je voudrais bien devenir pâtissière plus tard, et justement dans un hôtel, ça m’a donné envie. »

Pour l’établissement, ce temps convivial était aussi l’occasion de repérer quelques personnes qui pourraient rejoindre ses rangs. « Ces ateliers nous ont permis de recruter un stagiaire », confirme Agnès Razanaka.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.

Infos commerces

A proximité du pôle auto et de la zone industrielle alentour, la boulangerie accueille ses clients à Vénissieux depuis neuf ans

Actus

Les lycées Hélène-Boucher et Jacques-Brel ont travaillé ensemble sur l’élaboration d’une application destinée à la prise de commande dans la restauration.

Actus

Les chiffres de l’enquête "Besoins en main-d’œuvre" de Pôle emploi confirment la crise du recrutement. Trouver le bon candidat est devenu un véritable challenge....

Infos commerces

Ikea recherche des employés logistique, restauration ou vente pour son site du Grand Parilly.