Après une édition 2022 marquée par un froid polaire – 170 courageux avaient quand même répondu présent ! –, les organisateurs de la Marche nordique scrutent le ciel avec inquiétude. La météo, qui annonce des pluies éparses pour dimanche matin, ménagera-t-elle une éclaircie ? Une question essentielle quand on sait combien les conditions climatiques influent sur le niveau de participation. En 2019, sous un soleil radieux, la manifestation avait réuni 345 participants, un record !
Proposée par la Ville de Vénissieux et le club d’athlétisme de l’AFA, avec le concours de la Ville de Feyzin et l’OMS de Vénissieux, la Marche nordique des Grandes Terres est devenue au fil des ans un classique du genre. Un événement sportif populaire, axé sur la santé et bien-être, qui rassemble toutes les générations grâce à la diversité des parcours proposés : 6 km « famille », 9 km « loisirs » et 11 km « sportif ».
L’an dernier, une nouveauté avait été introduite avec le passage par le Fort de Feyzin pour les circuits 9 km et 11 km. Elle est reconduite pour cette 11e édition. « C’est un point d’attraction qui avait séduit les marcheurs », souligne Jean-Louis Perrin, secrétaire de l’AFA.
11e édition de la Marche nordique, dimanche 2 avril
Départs et arrivées au gymnase Alain-Colas. Sauf pour le 11 km : rendez-vous à 500 m du gymnase, à l’entrée du plateau des Grandes Terres.
– Circuit « famille » de 6 km : départ à 9h45
– Circuit « loisirs » de 9 km : départ à 9h15
– Circuit chronométré de 11km : départ à 9 heures
– Prêt de bâtons possible
Tarifs
– 10 euros (gratuit pour les moins de 14 ans).
- 12 euros le jour de l’événement
Inscriptions
– En ligne jusqu’au 30 mars inclus : www.afafeyzinvenissieux.com
– Sur place le jour de l’événement
Derniers commentaires