Infos commerces

Audition Cornu : d’une oreille attentive

Audition Cornu est le premier audioprothésiste à s’installer à Vénissy.

C’est le premier audioprothésiste à s’installer à Vénissy. Depuis le 20 mars, Cyril Cornu et son assistante Amane — qui vit à la Darnaise depuis toujours — vous reçoivent gentiment, d’un sourire discret mais sincère. Déjà une semaine d’activité et « déjà plein de gens ont ouvert la porte, pas toujours pour un besoin précis, souvent par curiosité« , assure le gérant.

« Après vingt ans d’expérience dans l’audition, fort d’un diplôme d’état d’audioprothésiste et de trois diplômes universitaires, j’ai quitté la Bourgogne avec toute ma famille pour me lancer à Vénissieux », confie-t-il. Avant de préciser qu’il était alors à la tête de cinq établissements spécialisés à Dijon.

Pourquoi Vénissieux ? « La ville représente une véritable opportunité, surtout dans ce quartier où peu de personnes ont encore accès à l’aide auditive, explique-t-il. Depuis le 1er janvier 2021, la réforme du 100 % santé permet de s’équiper convenablement, sans reste à charge, avec un matériel de qualité. Le marché est là. » Et, ce qui ne gâche rien, « les gens ici sont très gentils« .

« Les gens nous disent souvent ‘Si j’avais su, je l’aurais fait avant’, conclut le gérant. Une prothèse freine de trois ans en moyenne l’entrée en dépendance… Et surtout, facilite la vie en société. »

Cornu Audition – 11, rue Albert-Camus – Ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 12h30 et de 14 heures à 18h30.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile