Un nouveau restaurant turc s’est ouvert à Vénissieux. Sofram Grill est situé au pied du bâtiment le Miroir, à l’angle des rues Ambroise-Croizat et Paul-Bert. Il est idéalement placé en face de la station de tram Croizat/Paul-Bert.
Ali Uysal, le patron, nous ouvre ses portes sur une large pièce de 120 m² où se dressent près de 50 couverts. Attenante à la salle, se trouve la grande cuisine de 50 m², séparée du restaurant par un espace grill des plus conséquents. L’équipe, familiale, est composée de deux personnes en cuisine et deux personnes en salle.
Les menus — hallal et sans alcool — sont composés de grillades de viandes et de poissons. « Il faut absolument venir gouter notre mezze !, nous encourage Ali, tout sourire. Venez expérimenter notre cuisine turque typique et copieuse ! »
Le restaurant est ouvert depuis le 21 mars. La salle à manger est lumineuse et la décoration agréable. Ali nous confie qu’il a vingt ans d’expérience dans la restauration et qu’il possède deux autres affaires de restauration, à Bron et à Meyzieu.
L’établissement est ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30. Pendant le mois du Ramadan, il ne sera accessible qu’en soirée.
Sofram Grill – 46, boulevard Ambroise-Croizat 69200 Vénissieux – réservation au 07 49 35 48 00 ou sur Instagram : @sofram.grill – Privatisation possible sur réservation.
Derniers commentaires