Après une mobilisation de plus d’une semaine, une famille vient enfin de retrouver un logement. Une mère de famille comorienne et ses deux enfants dormaient dans l’école Max-Barel depuis jeudi 2 mars.
Ce vendredi, la préfecture a annoncé avoir trouvé une solution de relogement pour cette famille, dans un appartement du 8e arrondissement de Lyon. La location est proposée en intermédiation locative, un dispositif qui permet de loger des ménages en difficultés dans le parc privé grâce à l’intervention d’un tiers social. Cela simplifie les relations entre le locataire et le bailleur tout en sécurisant les loyers.
Sans logement depuis le 10 février dernier, cette mère et ses deux enfants avaient trouvé refuge dans un parc de Vénissieux. Pour venir en aide à cette famille dont les enfants sont scolarisés à l’école Max-Barel et au collège Louis-Aragon, des membres des équipes enseignantes des deux établissements, ainsi que des parents d’élèves, avaient décidé d’occuper l’école Max-Barel.
Tous dormaient dans l’enceinte de l’établissement pour dénoncer la situation que devaient endurer cette maman et ses deux enfants, âgés de 6 et 12 ans, dans l’espoir qu’un logement d’urgence soit rapidement trouvé. Véronique Forestier, adjointe à l’Éducation à la mairie de Vénissieux, avait alerté la Préfecture ainsi que la Maison de veille sociale sur la situation de la famille.
Derniers commentaires