Actus

Emploi : du monde sur la Place

Quelque 300 personnes ont participé, le 9 mars, à l’événement « La Place de l’emploi et de la formation », sur le parvis de la Maison du projet.

Beau premier bilan, jeudi 9 mars, pour l’événement « La Place de l’emploi et de la formation », organisé par Pôle emploi et les services de l’État, en lien avec la Ville de Vénissieux. Celui-ci se tenait sur le parvis de la Maison du projet (20, avenue Jean-Cagne) ; plus de 300 personnes y ont participé.

« La date n’a pas été choisie au hasard, explique un responsable de Pôle emploi Vénissieux. Le jeudi est jour de marché aux Minguettes. Les passages sont donc nombreux dans cet espace. » Ce qui a en effet contribué au succès de l’opération, qui réunissait en place publique des entreprises (comme Columbus Café, Eklo ou encore le groupe Nicollin) et des acteurs, institutionnels ou associatifs, de l’insertion et de la formation (comme l’AFPA ou le CERTA).

En plus de ces contacts avec des entreprises locales, les participants ont pu bénéficier de conseils en vue d’entretiens professionnels, distillés par les équipes des Vitaminés de l’emploi.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Présenté ce mercredi en présence de l'acteur vénissian Mehdi Senoussi, "Fanon" est à l'affiche du cinéma Gérard-Philipe. Un film qui retrace fidèlement la destinée...

Actus

« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.

Actus

L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile