Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Emploi : du monde sur la Place

Quelque 300 personnes ont participé, le 9 mars, à l’événement « La Place de l’emploi et de la formation », sur le parvis de la Maison du projet.

Beau premier bilan, jeudi 9 mars, pour l’événement « La Place de l’emploi et de la formation », organisé par Pôle emploi et les services de l’État, en lien avec la Ville de Vénissieux. Celui-ci se tenait sur le parvis de la Maison du projet (20, avenue Jean-Cagne) ; plus de 300 personnes y ont participé.

« La date n’a pas été choisie au hasard, explique un responsable de Pôle emploi Vénissieux. Le jeudi est jour de marché aux Minguettes. Les passages sont donc nombreux dans cet espace. » Ce qui a en effet contribué au succès de l’opération, qui réunissait en place publique des entreprises (comme Columbus Café, Eklo ou encore le groupe Nicollin) et des acteurs, institutionnels ou associatifs, de l’insertion et de la formation (comme l’AFPA ou le CERTA).

En plus de ces contacts avec des entreprises locales, les participants ont pu bénéficier de conseils en vue d’entretiens professionnels, distillés par les équipes des Vitaminés de l’emploi.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Sports

À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.

Culture

Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.