La section locale Vénissieux-Feyzin de La France insoumise (LFI) a lancé une pétition sur Internet pour exiger la réouverture du service des urgences de l’hôpital des Portes du sud, fermé la nuit depuis le lundi 6 mars, faute de personnel.
Les responsables locaux de LFI affirment avoir recueilli plus de 550 signatures en un peu plus d’une semaine. « Il faut bloquer Macron et sa politique !, écrivent-ils. La fermeture des urgences des Portes du sud est la conséquence d’une politique délibérée, programmée. » Et de rappeler que « depuis 2012, le pays compte 6000 médecins généralistes en moins », que « Macron et ses gouvernements ont fait fermer 17500 lits d’hôpitaux en cinq ans. »
Dans un communiqué en date du 18 février, les sections de Vénissieux, Saint-Fons et Feyzin du Parti communiste français (PCF), avaient déjà appelé à la mobilisation afin d’obtenir de l’Agence régionale de santé (ARS) « les moyens nécessaires » pour que l’hôpital de Vénissieux-Feyzin puisse « répondre aux besoins de soins d’une population confrontée à de nombreuses difficultés ».
Les responsables de LFI précisent que la pétition sera portée à l’ARS.
Derniers commentaires