Actus

L’emploi et la formation en place publique

Ce jeudi 9 mars, le parvis de la Maison du projet va se transformer en « Place de l’emploi et de la formation ».

« La Place de l’emploi et de la formation » : c’est l’intitulé de la manifestation inédite que proposent Pôle et emploi et les services de l’État, en lien avec la Ville de Vénissieux, ce jeudi 9 mars, de 9 heures à 13 heures, sur le parvis de la Maison du projet (20, avenue Jean-Cagne).

L’idée ? Simple mais novatrice : regrouper en place publique des entreprises et des acteurs institutionnels ou associatifs de l’insertion et de la formation, pour être au plus près des besoins des demandeurs d’emploi. La date n’est pas choisie au hasard puisque ce sera jour de marché aux Minguettes, ce qui garantit une forte exposition.

Les demandeurs d’emploi pourront découvrir les secteurs qui recrutent, bénéficier d’un contact direct avec des entreprises locales, passer des entretiens, connaître les aides au retour à l’emploi, les formations utiles, et plus largement obtenir des conseils sur l’orientation professionnelle et la recherche d’emploi.

« La Place de l’emploi et de la formation », jeudi 9 mars, de 9 heures à 13 heures, devant le 20, avenue Jean-Cagne.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile