Près de deux mois après son ouverture au public, l’hôtel Eklo du Grand Parilly célébrait officiellement son inauguration, le jeudi 2 mars en soirée. L’heure d’un premier bilan. « Nous avons eu 60 % de remplissage dès le premier mois, c’est un chiffre peu commun dans le milieu de l’hôtellerie, se félicite Stéphanie Petit, directrice marketing et communication du groupe. Nous sommes donc très satisfaits, on peut le dire. »
Ce démarrage en trombe a été facilité par la tenue du Sirha de Lyon, du 19 au 23 janvier dernier. Les 111 chambres de l’hôtel du Grand Parilly affichaient complet. « Les salons professionnels drainent une part importante de notre clientèle, mais nous nous adressons également à la clientèle de loisirs ou de passage. Pour les vacances de février beaucoup de familles ont fait étape chez nous sur la route des stations de ski. Nous avons aussi pas mal de jeunes attirés par nos prix compétitifs et l’ambiance auberge de jeunesse. On peut s’appuyer sur une vraie mixité. »
C’est ce qui fait toute la force du concept Eklo : un panel de chambres très large (de la double au dortoir en passant par la familiale), des prix compétitifs et un cadre chaleureux qui met l’accent sur la convivialité. Laquelle est renforcée par des espaces bar et restauration ouverts sur l’extérieur. Tout le monde peut y venir boire un verre ou manger, y compris en soirée.
Cet esprit de convivialité transparaissait lors de l’inauguration qui a rassemblé une centaine de personnes. L’événement ne s’est pas cantonné aux traditionnels discours suivis du verre de l’amitié. Eklo a mis la barre plus haut avec une animation musicale de qualité et même une performance hip-hop de la compagnie Pokemon Crew, actuellement en résidence au Théâtre, et dont plusieurs danseurs sont originaires de Vénissieux.
« Notre ambition est de devenir la marque référence de l’hôtellerie lifestyle, à savoir être un hôtel mais aussi un lieu de vie », précisait Emmanuel Petit, président et fondateur du groupe. Un combo gagnant : un 7e établissement vient d’ouvrir à Roissy, et un 8e est en projet à Montpellier.
Présente à l’inauguration avec plusieurs autres élus vénissians, Michèle Picard s’est réjouie de l’arrivée d’Eklo dans le quartier en plein développement du Grand Parilly. L’élue a également pris soin de souligner l’engagement civique de l’entreprise, qui vient de rejoindre la charte de coopération liant la Ville de Vénissieux à une centaine d’acteurs économiques.
Enfin un hôtel moderne digne de ce nom à Vénissieux! ces nouveaux concepts d’hôtellerie design à prix raisonnable fait fureur. Très bonne nouvelle pour la ville et le passage des voyageurs, le grand Parilly se développe et modernise l’image de Vénissieux
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
vénissian
4 mars 2023 à 8 h 29 min
Enfin un hôtel moderne digne de ce nom à Vénissieux! ces nouveaux concepts d’hôtellerie design à prix raisonnable fait fureur. Très bonne nouvelle pour la ville et le passage des voyageurs, le grand Parilly se développe et modernise l’image de Vénissieux