Actus

Police municipale : les chiffres du dernier trimestre 2022

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre 2022.

En matière de sécurité routière, 4234 procès-verbaux ont été dressés, dont 1595 en vidéo-verbalisation. On compte également 251 mises en fourrière, dont 28 véhicules incendiés. Par ailleurs, 21 contrôles de vitesse ayant donné lieu à 46 PV ont été réalisés. Enfin il faut signaler 4 interpellations pour des délits routiers : 3 pour conduite sans permis et 1 pour alcoolémie.

Dans la lutte contre l’économie souterraine, on recense 11 interpellations avec des saisies de marchandises (80 g de cocaïne et 800 g de résine de cannabis) et de liquidités (1300 euros). Tandis que la lutte contre les occupations illicites a donné lieu à 37 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deals, lesquelles ont donné lieu à 19 évictions, 3 évacuations de mobilier et 10 découvertes d’objets et/ou de produits en lien avec le trafic.

Concernant les troubles à tranquillité publique, on dénombre 144 patrouilles sur des sites répertoriés comme des lieux de squats, qui ont conduit à une centaine d’évictions. 12 interpellations ont également eu lieu : 3 pour dégradations par incendie, 1 pour violences sur agents, 5 pour des vols ou recel de vols, et 3 pour des ventes à la sauvette sur les marchés de la ville, principalement des cigarettes. Contre la consommation d’alcool sur la voie publique, 70 patrouilles en centre-ville ont abouti à 18 évictions, 2 PV et 1 interpellation pour ivresse publique manifeste. Enfin 4 PV ont été dressés pour consommation de protoxyde d’azote sur l’espace public, un revendeur a également été interpellé avec 23 bouteilles.

1 Commentaire

  1. Vénissian

    7 février 2023 à 7 h 17 min

    Bravo à la police municipale. Ces chiffres sont parlants, il faudrait renforcer les effectifs de PM. Le soir le stationnement est anarchique rue du Château, les conducteurs enlèvent les plots métalliques pour venir se garer sur la voie piétonne. Les incivilités sont fréquentes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile