La somme est importante et Lucio Campanile, président du centre associatif Boris-Vian qui, depuis 2018, a mis en place La Passerelle, insistait sur « la possibilité d’aller vers d’autres rives ». Ce 2 février, des représentants du Crédit agricole remettaient au CABV un chèque de 10 000 euros.
« Nous expliquons toujours que nous nous appuyons sur deux jambes, ajoutait le président : la Ville et les entreprises. La somme allouée par le Crédit agricole est très conséquente et va nous permettre d’améliorer des projets actuels et d’aller vers de nouveaux. »
Directrice de Boris-Vian, Corine Romeu précisait que « La Passerelle choisit des actions qui tissent quelque chose de durable ».
C’est ainsi que, lors de cette matinée consacrée au mécénat et à la RSE (Responsabilité sociétale de l’entreprise), trois projets porteurs furent présentés, sur lesquels nous reviendrons : « Les livres ont des oreilles » par l’association Savoir et Culture, « De la culture dans le panier » par L’Espoir du Soudan et « Ça chauffe à la maison » par AutonaBee.
Derniers commentaires