Le groupe français a choisi Vénissieux pour ouvrir son premier établissement dans la région Auvergne Rhône-Alpes. L’hôtel, baptisé « Eklo Lyon » est érigé sur dix étages dans le nouveau quartier du Grand Parilly.
Comme le mentionne le site Internet d’Eklo, le bâtiment sis rue Simone-Veil est un « Hôtel pas cher, écolo et design ». Les premiers clients sont accueillis ce lundi 9 janvier. Le premier pic de fréquentation interviendra pendant le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha Lyon), du 19 au 23 janvier.
« Eklo redonne vie et humanise l’hôtellerie économique, affirme la directrice, Agnès Razanaka. L’ambiance est chaleureuse et respecte les codes de l’écologie. Les éléments en bois, comme les luminaires, apportent beaucoup de style. Une artiste est même venue réaliser des dessins sur les murs de béton. On s’approvisionne le plus possible auprès de fournisseurs locaux. »
Le prix bas, pour un lit en dortoir de six couchages, se situe autour de 30 euros. Pour une chambre solo, compter environ 45 euros. La chambre avec lit double ou lits jumeaux est accessible à partir de 55 euros. Pour la familiale (quatre couchages), il faut débourser environ 80 euros. Outre les petits prix, l’enseigne mise sur la convivialité, avec un grand espace accueil, bar et restauration, surmonté d’une confortable mezzanine à l’atmosphère feutrée.
_____
Eklo Lyon : 2, rue Simone-Veil à Vénissieux. 04 28 29 25 15
Derniers commentaires