Le développement de Grand Parilly, où la livraison des logements s’accélère – le programme Quartz, l’un des plus importants, a été inauguré le 1er décembre – entraîne une profonde évolution démographique du secteur. Dans les années à venir, les effectifs scolaires vont fortement augmenter. Pour y faire face, l’école de Parilly étant arrivé à saturation, la Ville a déjà lancé une opération d’agrandissement de l’école Jules-Guesde dont la livraison est prévue en 2023.
Suite logique : un périmètre commun à ces deux groupes scolaires devait être mis en place pour rééquilibrer les effectifs en fonction de la capacité d’accueil des deux établissements. La décision a été actée lors du conseil municipal du 5 décembre. Ce périmètre commun englobe les adresses suivantes : rue Joannès-Vallet (n° 18 à 26 et n° 13 à 23), avenue Jules-Guesde (n°48 à 60 et n°55 à 59), allée des platanes côté pair et rue Marcel-Pagnol (n°1 à 15 et n° 2 à 20).
Cette modification entre en application dès ce mois de janvier 2023 pour les enfants domiciliés à ces adresses et dont les parents effectueraient une demande d’inscription (maternelle ou élémentaire), ainsi que pour les élèves scolarisés en grande section et devant intégrer le CP à la rentrée suivante. Selon le principe de non-séparation des fratries, des exceptions seront faites pour ceux ayant un frère ou une sœur déjà scolarisé dans l’une de ces deux écoles.
Derniers commentaires