Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Restauration scolaire : pas d’augmentation pour les familles les plus nécessiteuses

Le tarif restera à 1 euro par jour pour les élèves des familles au quotient familial le plus bas.

La Ville de Vénissieux a choisi de ne pas augmenter en 2023 les tarifs de restauration pour les familles au quotient familial le plus bas. Le tarif restera à 1 euro par jour pour les 450 enfants concernés. Pour les autres (un peu plus de 5500 élèves) la hausse sera limitée à 2 %, avec des tarifs qui iront de 2,09 à 4,99 euros selon les ressources.

La Régie autonome de la restauration scolaire et sociale de Vénissieux doit pourtant faire face à une explosion de ses coûts. Sur le second semestre 2022, les produits carnés surgelés ont augmenté de 29,5 %, les produits laitiers et avicoles de 27 %, les fruits et légumes surgelés de 15 %…

« Nous jouons pleinement notre rôle d’amortisseur social dans ce contexte de crise, a souligné le maire, lors du conseil municipal du 5 décembre dernier. Grâce à nos investissements publics et aux finances saines de notre budget, nous parvenons à absorber cette hausse vertigineuse du prix des denrées alimentaires. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.