Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Industrie : le Certa forme les opérateurs de demain

De futurs opérateurs-régleurs et conducteurs d’installations de production ont franchi les portes du Certa dans le cadre de la Semaine de l’industrie.

Abdelkader Benkhedach, formateur au Certa.

De futurs opérateurs-régleurs et conducteurs d’installations de production ont franchi les portes du Certa, mercredi 30 novembre, dans le cadre de la Semaine de l’industrie. Le  Centre régional des techniques avancées a mis à contribution ses apprentis pour susciter de nouvelles vocations parmi les jeunes sélectionnés par Pôle emploi et la Mission locale. Jérémy (19 ans), se sent prêt à franchir le pas : « Je cherche un métier de l’industrie qui me correspond. Quelque chose qui demande de l’attention et de la précision. J’ai déjà travaillé sur des machines de façonnage, des imprimantes numériques et offset. Je prends pour exemple mon oncle, ancien patron de discothèque, qui est aujourd’hui soudeur. Il est bien payé. »

Selon Abdelkader Benkhedach, formateur au Certa, les entreprises alentour sont en demande de personnel pour faire fonctionner leurs machines à commandes numériques : « Tous les piliers partent à la retraite. Les entreprises forment nos apprentis pour les garder. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L’événement est calibré pour les demandeurs d’emploi, les personnes en reconversion, les collégiens et les lycéens.

Actus

Ce mardi après-midi, une centaine d'offres d'emploi sont proposées dans la galerie marchande de l'hypermarché vénissian.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

280 offres d’emploi étaient à pourvoir lors de la Journée vénissiane des métiers et de l'emploi qu’organise la  Ville et ses partenaires. Le chantier...

Portraits

Directeur très apprécié de la Mission locale, Martial Guiguet prend sa retraite. Il revient sur trente années passées sur le plateau des Minguettes.