Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

À la Ruche industrielle, la réalité augmentée parle aux jeunes

Environ 200 jeunes demandeurs d’emploi ont profité de la Semaine de l’industrie pour découvrir l’industrie 4.0.

Ce projet de supervision connectée est conçu par plusieurs partenaires de la Ruche industrielle

Environ 200 jeunes demandeurs d’emploi ont profité de la Semaine de l’industrie pour découvrir les nouvelles pratiques en vigueur dans l’industrie 4.0. Le 24 novembre, l’après-midi qui leur a été consacrée à la Ruche industrielle a mis en lumière de nouvelles technologies, comme les robots autonomes ou l’analyse de données, mais aussi le volet développement durable.

Il a largement été question de réalité augmentée, en plein essor ces dernières années. « C’est un outil moderne qui aide à prendre des décisions, » commente Bertrand Felix, tout en chaussant sa paire de lunettes connectées. Devant un public captif, le cofondateur de la Ruche industrielle visualise des pannes, matérialisées par des hologrammes, sur une machine conçue par des entreprises partenaires. « La réalité augmentée ne remplace pas l’humain, poursuit-il. Elle lui permet de devenir un bon détective. Tout n’est pas magique dans l’industrie 4.0. Mais des métiers géniaux se développent. L’homme n’est remplacé que sur les tâches répétitives, à faible valeur ajoutée. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L’événement est calibré pour les demandeurs d’emploi, les personnes en reconversion, les collégiens et les lycéens.

Actus

La troisième édition des XR Days se tient à la Ruche industrielle mardi 15 et mercredi 16 octobre.

Actus

Forte de 350 collaborateurs issus de 18 entreprises adhérentes, la Ruche industrielle agit depuis cinq ans pour transformer l’industrie dans l’agglomération.

Actus

Promouvoir la mixité professionnelle et orienter les femmes vers des métiers traditionnellement occupés par des hommes : tels étaient les objectifs de la matinée...

Actus

Collégiens, lycéens, professeurs, prescripteurs, demandeurs d’emploi et travailleurs en reconversion sont attendus à La Ruche industrielle le 28 novembre.