Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

900 arbres à planter : à vous de jouer !

Les Vénissians sont conviés, les 10 et 11 décembre, à participer à la plantation du second boisement urbain de la commune, dans le quartier Max-Barel. Il suffit de s’inscrire.

En février dernier, le premier boisement urbain vénissian prenait racine dans le parc Préssensé, dans le quartier du Moulin-à-Vent. À l’initiative de la Ville et de l’association Boomforest, l’opération sera renouvelée, ces samedi 10 et dimanche 11 décembre, sur un terrain municipal de 350 m2 situé boulevard Coblod, en face du groupe scolaire Max-Barel. Pas moins de 900 arbres seront plantés selon la méthode japonaise Miyawaki qui s’inspire des écosystèmes naturels.

Toutes les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur un un créneau de plantation. Par téléphone : 04 72 21 44 33, par mail : racine04@boomforest.org, ou encore sur Internet : boomforest.org/fr/plantations/venissieux2
Chaque créneau dure entre 1 heure et 1h30 et l’on peut s’inscrire sur un ou deux créneaux.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Présenté ce mercredi en présence de l'acteur vénissian Mehdi Senoussi, "Fanon" est à l'affiche du cinéma Gérard-Philipe. Un film qui retrace fidèlement la destinée...

Actus

« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.

Actus

L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.