Deux buts inscrits en moins d’un quart d’heure ont tué tout suspense : les joueurs du Vénissieux FC n’ont pas abordé ce 7e tour de coupe de France avec les ingrédients indispensables pour s’imposer face à une bonne équipe de Limonest, qui n’a pas eu à sortir le grand jeu.
D’abord, le VFC a concédé un premier but (10e minute), sur un centre repris de près par Benedick. Puis, trois minutes plus tard, une faute inutile commise dans la surface, synonyme de penalty converti en but par Kottoy, a été suffisante pour la formation de N3 : on ne le saura que 77 minutes plus tard, mais plus rien ne sera marqué, le Limonest FC n’ayant eu qu’à gérer au mieux, et presque sans se soucier de son adversaire, le reste de la rencontre.
Le public venu en nombre – près de 500 spectateurs – ne s’est pas gêné pour montrer sa déception. « On dirait un match amical », « Quand tu es dominé, au moins tu t’accroches », « Vénissieux n’y était pas », a-t-on pu entendre.
« Le plus frustrant est de ne jamais avoir été mis en danger, a estimé Karim Bounouara, le coach vénissian. Certes, la maîtrise était limonoise, l’emprise dans le jeu et la domination également, mais il n’y a jamais eu le feu dans notre surface, notre gardien Legribi n’a guère été inquiété. »
En utilisant Guelbi en meneur, Benedick et Rouvière en ailier de débordement, Limonest a évité de subir un pressing de la part du Vénissieux FC. Avec un certain succès : c’est bien Limonest qui recevra Jura Sud, le 19 novembre, pour le 8e tour de la coupe de France.
Stade Laurent-Gérin, Limonest bat Vénissieux FC 2-0
Buts : Benedick (10e) et Kottoy (13e)
VFC : Legribi- Zemmouri, Tatangelo, Rahdoun, Doucouré, Mohamed, Hamchaoui, Sako, Fettache, Adni, Kokassa.
(Abdelmoumène, Riachi, Boufagua, Zatao, Krschnak, Mekki, Kaptane)
Entraineur : Bounouara (adjoint : S. Valin)
Derniers commentaires