Actus

Un marché de Noël du 7 au 11 décembre

La Ville a décidé d’organiser, pour la première fois, un marché de Noël, sur la place de la Paix. Il se tiendra du mercredi 7 au dimanche 11 décembre.

Alors que les fêtes de fin d’année approchent tout doucement, la Ville a décidé d’organiser, pour la première fois, un marché de Noël, sur la place de la Paix. Il se tiendra du mercredi 7 au dimanche 11 décembre, afin notamment de faire le lien avec la traditionnelle Fête de la Solidarité, proposée le vendredi 9 décembre. Rappelons qu’à cette occasion, de nombreuses animations seront proposées sur les places Sublet et Barbusse.

Le marché accueillera une dizaine d’exposants, installés dans des chalets en bois, loués pour l’occasion. Ceux-ci devront s’acquitter d’un droit de place, comprenant la location du chalet, de 150 euros.

« L’organisation du marché de Noël vise à renforcer l’attractivité du centre-ville à travers une action d’envergure, génératrice de flux et contribuant à la valorisation d’acteurs économiques locaux de qualité, précise Nicolas Porret, adjoint au maire en charge des commerces. Le montant des droits de place comprend, en plus de la location du chalet, l’électricité, le chauffage, le gardiennage, la taxe d’occupation et la formation de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. »

Notons, enfin, que des animations seront aussi proposées dans les quartiers de Vénisssy et du Moulin-à-Vent. 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile