Actus

Un marché de Noël du 7 au 11 décembre

La Ville a décidé d’organiser, pour la première fois, un marché de Noël, sur la place de la Paix. Il se tiendra du mercredi 7 au dimanche 11 décembre.

Alors que les fêtes de fin d’année approchent tout doucement, la Ville a décidé d’organiser, pour la première fois, un marché de Noël, sur la place de la Paix. Il se tiendra du mercredi 7 au dimanche 11 décembre, afin notamment de faire le lien avec la traditionnelle Fête de la Solidarité, proposée le vendredi 9 décembre. Rappelons qu’à cette occasion, de nombreuses animations seront proposées sur les places Sublet et Barbusse.

Le marché accueillera une dizaine d’exposants, installés dans des chalets en bois, loués pour l’occasion. Ceux-ci devront s’acquitter d’un droit de place, comprenant la location du chalet, de 150 euros.

« L’organisation du marché de Noël vise à renforcer l’attractivité du centre-ville à travers une action d’envergure, génératrice de flux et contribuant à la valorisation d’acteurs économiques locaux de qualité, précise Nicolas Porret, adjoint au maire en charge des commerces. Le montant des droits de place comprend, en plus de la location du chalet, l’électricité, le chauffage, le gardiennage, la taxe d’occupation et la formation de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. »

Notons, enfin, que des animations seront aussi proposées dans les quartiers de Vénisssy et du Moulin-à-Vent. 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile