Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

« Animal » : la sensibilisation éco-citoyenne passe par le cinéma

La projection du film « Animal », ce 20 octobre au cinéma Gérard-Philipe, entre dans le cadre d’une formation d’accompagnant éducatif et social.

 

Sorti en décembre dernier, Animal, le film de Cyril Dion, raconte le combat de deux jeunes gens de 16 ans, Bella et Vipulan, pour la sauvegarde du monde animal, puisque l’on parle de la sixième extinction de masse des espèces. Dans sa critique, Télérama mettait en parallèle « la candeur du duo de protagonistes » et la « maturité politique » du propos tandis que L’Humanité évoquait « un petit manuel de lutte remarquablement filmé » et Le Figaro « une merveilleuse histoire, distrayante et instructive pour tous les publics » qui redonnait « même un peu d’espoir ».

Animal sera projeté au cinéma Gérard-Philipe le jeudi 20 octobre à 14 heures. Cette programmation entre dans le cadre de la sensibilisation aux gestes éco-citoyens inscrite dans la formation au diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social. Elle est le fruit d’un partenariat entre le cinéma et l’organisme de formation Assisteal, en collaboration avec le foyer L’Étape de l’Adapei 69.

Animal : au cinéma Gérard-Philipe le jeudi 20 octobre à 14 heures.
Entrée : 4 euros. Gratuit pour les accompagnateurs.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...