Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de changer de regard sur les aînés et de briser les idées reçues. Comme celle, par exemple, qui voudrait que les anciens soient rétifs à la modernité
Plusieurs animations sont programmées pour battre en brèche ce lieu commun : une visite guidée de l’atelier électro de l’école de musique (le 4 octobre entre 14 et 16 heures), une séance jeux vidéo interactifs (4 octobre de 15 à 17 heures) et un café numérique (5 octobre de 10 à 11 heures) à la résidence Henri-Raynaud, ou encore un atelier « slam » (6 octobre de 15h30 à 17 heures) à la Maison du Tulipier. Dans le même ordre d’idées, citons une après-midi « danses actuelles sur les tubes d’hier » (5 octobre de 14h30 à 16 heures) à la salle Paul-Langevin, et un repas-animation « mange-disque » (6 octobre de midi à 17 heures) à la salle Jeanne-Labourbe.
Ludique et novatrice, cette Semaine bleue réserve aussi des moments plus graves, notamment la conférence « couple aidant-aidé, une belle relation d’amour », qu’animera l’association France Alzheimer à l’hôtel de ville (4 octobre de 10 heures à midi).
La thématique environnementale sera présente avec une balade sensorielle au Parc de Parilly animée par l’association Nature et sens (4 octobre de 9 à 11 heures).
Mais c’est en chansons que s’ouvrira cette édition 2022, avec la prestation de la Chorale Debussy (3 octobre de 15 à 17 heures) dans la salle du conseil municipal, où l’on pourra également découvrir une exposition des œuvres du service d’accueil de jour.
Le programme complet est à découvrir ICI. Attention, plusieurs animations requièrent une inscription préalable auprès du CCAS. Se renseigner au 04 72 21 43 00.
Derniers commentaires