Ce nouveau radar de chantier est mis en service ce mardi 20 septembre sur l’autoroute entre Feyzin et Saint-Fons. L’équipement contrôle la vitesse dans le sens de circulation Marseille-Lyon. Sur cette portion en travaux, la vitesse est abaissée à 70 km/h depuis le 29 août. Ce dispositif « renforce la sécurité des usagers ainsi que celle des agents travaillant sur ce chantier » sur une portion où la largeur des voies a été réduite, indique la Préfecture. Il restera en place pendant toute la durée des travaux, dont la fin est prévue le 9 décembre.
La Direction interdépartementale des routes Centre-Est (Dir Centre-Est) pilote ce chantier. Il consiste à minéraliser le terre-plein central pour supprimer la végétation invasive qui gênait les automobilistes. Du béton remplacera les glissières métalliques sur une longueur de 2,5 km entre le viaduc de Pierre-Bénite et la station-service TotalEnergies. Coût de l’opération : six millions d’euros.
« Ces travaux font suite à ceux réalisés de mars à juin qui ont permis le renforcement des piles de trois ouvrages et la réhabilitation du terre-plein central de la station TotalEnergies à l’échangeur de Solaize », précise la Préfecture.