Le centre commercial Carrefour Vénissieux s’est entouré de nombreux partenaires publics, parmi lesquels la commune, la Métropole, Pôle emploi et la Mission locale, pour proposer à compter de ce lundi et jusqu’au samedi 24 septembre, une grande opération de recrutement. 600 postes sont à pourvoir dans les secteurs du commerce, mais aussi de l’hôtellerie-restauration, du transport, de la sécurité, de l’industrie…
Les recruteurs seront présents. Pôle emploi et la MMIE (Maison métropolitaine d’insertion pour l’emploi) proposeront des ateliers pour aider à se préparer aux entretiens d’embauche.
Ce lundi et demain, mardi 20 septembre, se tiendra la Place de l’emploi et de la formation au niveau de la porte 2, sur le parking, de 9h30 à 16h30. Ce village hors les murs est conçu comme un lieu d’échanges et de rencontres. Il rassemble tous les acteurs de l’emploi engagés dans l’insertion professionnelle.
Samedi 24 septembre, l’hypermarché Carrefour tiendra deux stands pour ses propres besoins en personnels : l’un dédié aux contrats étudiants avec sept postes à pourvoir en caisse et quatre en rayons, l’autre dédié à l’alternance avec 20 contrats de professionnalisation de 35 heures en rayons.
« Ce rendez-vous répond à un besoin de recrutement fort en cette période de rentrée, souligne Christophe d’Heucqueville, directeur du centre commercial. C’est un vrai pilier pour le développement économique du territoire. »
Derniers commentaires