La Ville s’est vue récompenser de son travail en profondeur effectué en matière de politique sportive. Nacer Khamla, adjoint aux Sports, a reçu jeudi 25 août, à Limoges, le label « Ville active et sportive » pour la période 2022-2024.
Créé en 2017, ce label est organisé par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports. Il récompense et valorise les villes qui portent des initiatives, des actions, des politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre.
Vénissieux s’est vue décerner un label 3 lauriers, comme il y a trois ans. « Outre nos gros événements incontournables comme la Foulée, la Marche nordique, la Fête du sport, Sport Expo qui devient un forum des associations plus large en cette rentrée, cette distinction confirme la continuité de nos actions au quotidien dirigées vers le sport pour le plus grand nombre, analyse l’élu. Il vient également saluer nos efforts déployés en direction des féminines, des personnes à mobilité réduite… Cette récompense nous incite à en faire toujours plus, et de ne pas nous reposer sur nos lauriers. »
Derniers commentaires