Initialement prévue en février dernier, l’ouverture du Ninkasi du quartier Grand Parilly aura lieu le mercredi 5 octobre prochain. Le célèbre brasseur lyonnais, qui a développé un véritable petit empire en s’appuyant sur le triptyque « Bières-burgers-musique », en a fait l’annonce sur son site Internet fin juillet.
Le futur bar-restaurant sera situé au 6, de la rue Simone-Veil, en rez-de-chaussée du programme immobilier Quartz, à quelques pas du boulevard Joliot-Curie. Il viendra compléter l’offre de restauration composée des 3 Brasseurs et du restaurant italien Ciao Nonna.
Quand le projet avait été dévoilé, en avril 2021, le groupe Ninkasi avait annoncé « un établissement classique de 400 m2 avec une partie bar, un espace restaurant, une petite scène pour les spectacles et une terrasse, avec une capacité de 160 places à l’intérieur et une centaine à l’extérieur ».
Une vingtaine de salariés — serveurs, cuisiniers, encadrants — ont été engagés ou sont en cours de recrutement, à temps partiel ou à temps complet, en CDD ou en CDI.
Vénissian
23 août 2022 à 6 h 53 min
Excellent, enfin un lieu convivial et festif, cela changera des bars et restaus actuels…