Alors que les vacances d’été ont commencé et que de nouveaux épisodes de fortes chaleurs sont attendus dans les prochains jours, la Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des « lieux frais », accessible sur le site Toodego. À Vénissieux, plusieurs options existent pour qui souhaite se rafraîchir.
Citons, entre autres, les bassins de la piscine Auguste-Delaune et du Centre nautique intercommunal, les lieux climatisés que sont la médiathèque Lucie-Aubrac et le cinéma Gérard-Philipe, ou encore les bancs sous les arbres des squares Aulagne et Gabriel-Péri, et des parcs de Parilly, des Minguettes ou Louis-Dupic. Pour ce dernier, un espace brumisateur est situé entre les deux jeux pour enfants. De nombreuses bornes-fontaines sont par ailleurs recensées sur le site de la Ville, rubrique « Actualités ».
Enfin, rappelons que le CCAS a mis en place une cellule de veille saisonnière. Elle organise une veille téléphonique régulière lors d’épisodes caniculaires, sur la base d’une liste constituée depuis avril sur inscription volontaire. Les inscriptions ne sont pas closes : pour tout renseignement, il convient de contacter le pôle 3e âge du CCAS au 04 72 21 43 00.
Derniers commentaires