Des ateliers couture, du maquillage, des jeux pour les petits et les plus grands… Le Programme de réussite éducative (PRE) de Vénissieux, qui vient en appoint de l’Éducation nationale pour accompagner les élèves en difficulté, a vu les choses en grand pour fêter la fin de l’année scolaire.
Ce mercredi, les familles dont les enfants sont suivis par le PRE étaient réunies pour partager un moment convivial. « On a voulu rassembler tout le monde, explique Mériem du PRE, on a organisé plein de petits ateliers, ensuite, il y aura un spectacle de danse et un goûter avec des plats préparés par les familles. »
Parents et enfants semblaient ravis de cet après-midi et les jeunes ont pu présenter fièrement les différents projets sur lesquels ils ont travaillé tout au long de l’année. Dont un voyage à Chamonix qu’a beaucoup aimé Menel, 15 ans : « On est allés en haut de la montagne et on a visité le village. C’était un très bon moment. »
Pour Sha Monwara, maman de Mahin, 11 ans, ce moment était l’occasion de passer du temps avec ses enfants et de découvrir leur environnement. « Le PRE lui plaît beaucoup, il fait du dessin, de la lecture, de l’écriture… Je l’ai accompagné aujourd’hui avec ma fille Nousra pour en profiter aussi. »
Véronique Forestier, adjointe à l’Éducation à la Ville de Vénissieux et présidente de la Caisse des écoles et Amel Khamassi, membre du conseil d’administration et conseillère municipale, étaient présentes pour ce moment. « Les équipes sont très investies et elles font du super travail ! Cette journée est aussi l’occasion de présenter leurs différents projets pour l’année prochaine », détaille Véronique Forestier.
Une journée festive pleine de surprises pour les petits comme pour les grands avec un avant-goût de vacances.
Derniers commentaires