Sports

L’espace de forme en plein air et en libre-service a été inauguré

Déjà en service, l’espace de remise en forme en plein air, accolé à la médiathèque de Vénissieux, a été inauguré jeudi 16 juin.

« Bon pour la santé et gratuit. » C’est en ces termes que Guillaume Nest, le nouveau directeur des sports de Vénissieux, a rappelé les bienfaits du nouvel espace forme en plein air, inauguré jeudi 16 juin, à une foulée de la médiathèque.

Une partie de l’équipe municipale a assisté à cette cérémonie, des deux derniers adjoints aux sports (Andrée Loscos et Nacer Khamla) aux adjoints au cadre de vie et aux conseils de quartier (Lanouar Sghair et Valérie Talbi), accompagnés de Henri Thivillier, délégué du conseil de quartier du Centre, en passant par le maire, Michèle Picard, et sa première adjointe, Yolande Peytavin.

« Cet espace de remise en forme correspond bien à la logique de la ville en matière de politique sportive, axée essentiellement sur le sport pour tous, a déclaré Michèle Picard. Chacun pourra se dépenser quand il le veut, sans compter, dans cet espace en libre accès pour les enfants, les ados et les adultes. Vénissieux confirme qu’elle est une ville très sportive avec quelque 11 000 pratiquants en clubs, en individuels, en loisirs… Direction du cadre de vie, service des espaces verts et bien évidemment direction des sports ont contribué à proposer cette aire qui au final aura nécessité une enveloppe de 105 000 euros. »

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile