« Bon pour la santé et gratuit. » C’est en ces termes que Guillaume Nest, le nouveau directeur des sports de Vénissieux, a rappelé les bienfaits du nouvel espace forme en plein air, inauguré jeudi 16 juin, à une foulée de la médiathèque.
Une partie de l’équipe municipale a assisté à cette cérémonie, des deux derniers adjoints aux sports (Andrée Loscos et Nacer Khamla) aux adjoints au cadre de vie et aux conseils de quartier (Lanouar Sghair et Valérie Talbi), accompagnés de Henri Thivillier, délégué du conseil de quartier du Centre, en passant par le maire, Michèle Picard, et sa première adjointe, Yolande Peytavin.
« Cet espace de remise en forme correspond bien à la logique de la ville en matière de politique sportive, axée essentiellement sur le sport pour tous, a déclaré Michèle Picard. Chacun pourra se dépenser quand il le veut, sans compter, dans cet espace en libre accès pour les enfants, les ados et les adultes. Vénissieux confirme qu’elle est une ville très sportive avec quelque 11 000 pratiquants en clubs, en individuels, en loisirs… Direction du cadre de vie, service des espaces verts et bien évidemment direction des sports ont contribué à proposer cette aire qui au final aura nécessité une enveloppe de 105 000 euros. »
Derniers commentaires