Bruno Attal, le candidat du mouvement Reconquête! d’Éric Zemmour dans la 14e circonscription, devait tenir meeting ce soir, à la Maison des Fêtes et des familles, deux jours avant le premier tour des élections législatives.
Conformément au règlement général d’occupation des salles municipales, le maire de Vénissieux avait accepté la mise à disposition d’une des salles de cet équipement public situé au cœur des Minguettes. Mais Michèle Picard s’est ravisée. Elle s’en explique dans un communiqué publié en début d’après-midi : « Au regard de tous les éléments en ma possession, j’ai pris la décision d’annuler le prêt de cette salle. Une décision motivée par les risques grandissants de troubles à l’ordre public, précise-t-elle. Une décision responsable et assumée d’un maire face à une situation préoccupante. » Plusieurs appels lancés sur les réseaux sociaux pouvaient en effet laisser craindre des rassemblements et des débordements.
Suite à cette décision, Bruno Attal a dénoncé « un scandale de démocratie ». Sur le réseau social Twitter, il annonçait son intention de tenir une conférence en fin d’après-midi devant la préfecture.
Derniers commentaires