Focus

Gros succès public pour la Fête du sport et de la jeunesse

De très nombreuses familles ont pris plaisir à renouer avec la Fête du sport et de jeunesse sur le complexe Laurent-Gérin.

Après trois éditions annulées, la Fête du sport de la jeunesse a retrouvé la foule des grands jours.

Malgré une chaleur étouffante sur le complexe sportif Laurent-Gérin, des nuées de sportifs en herbe ont occupé les ateliers de démonstrations jusqu’à 18 heures. Beaucoup découvraient le kart à pédales ou le parcours Ninja ; les structures gonflables gardant les faveurs de tout-petits, surveillés par animateurs et parents…
Sur le synthétique, comme de tradition, les ateliers de sports de combat attiraient la foule, du Bunkaï au Karaté en passant par la boxe française, le kajukembo, l’aïkido… Non loin, le basket (ALVP et CLAM-V), l’escrime, le podium pour le show de danse et les démonstrations.
Michèle Picard, accompagnée de plusieurs élus, dont l’adjoint aux sports Nacer Khamla, a pris la (haute) température des nombreux stands présents : L’office municipal du sport, le BIJ, les EPJ… sans oublier le poste de secours géré par Aïssa. Un air de vacances et de plaisir a flotté sur Laurent-Gérin ce samedi après-midi.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile