On connaît le nom du prochain adversaire des handballeurs vénissians, samedi 4 juin, à Créteil. En effet, lors du tournoi ultramarin qui s’est joué mercredi 1er juin entre Mayotte, La Guadeloupe, La Martinique, La Réunion et La Guyane, c’est le Case Cressonnière, situé à Saint-André de la Réunion, qui s’est imposé. Succès lui donnant le droit d’affronter le VHB, en finale du championnat de France de Nationale 2. Méfiance de rigueur pour la formation dirigée pour la dernière fois par Olivier Odisio : Cressonnière a déjà disputé une finale du championnat N1 en 2019, face à la réserve du HBC Nantes.
Faut-il croire les déclarations de l’entraîneur du Case, Karil Calicharane, sur le site du club ? « Par rapport à la dernière année, on est peut-être moins armé sur certains postes. La faute à un rajeunissement de l’effectif (pivot, ailier gauche) et surtout aux blessures. Noham Cadet est victime de deux béquilles, alors qu’Adrien Arthur ressent toujours une douleur aux mollets. On va voir comment ce dernier se rétablit. »
Les Réunionnais sont également avertis : Vénissieux HB a maîtrisé de bout en bout sa saison, son championnat N2, poule 7, et ses adversaires. Avec 22 victoires en autant de rencontres, le club vénissian n’a vraiment laissé que des miettes à Grenoble, Saint-Étienne et Annecy. Pour la der d’Olivier Odisio au poste de coach de l’équipe fanion – l’ancien Vénissian Éric Foret lui succède – nul doute que les joueurs voudront lui offrir un nouveau trophée… Quelques jours seulement après son anniversaire.
Samedi 4 juin à 15h30, au Palais des sports Robert-Oubron à Créteil
Le Case Cressonnière (Réunion) – Vénissieux Handball
Match à voir sur youtube
Derniers commentaires