Focus

VHB: la saison de tous les records

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Lors de la présentation de la saison et d’un effectif taille XXL, en septembre dernier, Gilles Clauss, le président, en rêvait. Mais l’entraîneur, Olivier Odisio, ne l »imaginait même pas. Remporter le championnat, d’accord, mais de là à s’imposer 22 fois en 22 matches…
Et pourtant ils l’ont fait ! Les handballeurs vénissians ont été intouchables tout au long d’une saison qui restera dans les annales, s’imposant souvent avec panache, parfois grâce à des fins de matches étourdissantes.

Pour le dernier match de la saison, samedi 21 mai, dans un gymnase Tola-Vologe bien rempli, chauffé à blanc (une trentaine de degrés), encouragé par l’habituelle fanfare de sénior Garcia et le soutien de supporteurs aux anges, le VHB a d’abord été surpris par la détermination des Nivernais qui ont tenu une mi-temps et demie. Ensuite, la force dégagée par ce groupe, et le talent technique illustré par des enchaînements subtils lors des temps forts, ont fait la différence. Vénissieux s’est imposé de 12 buts (43-31). Une lecture du bilan laisse pantois : 747 buts inscrits en 22 matches, 554 buts encaissés, le dauphin grenoblois termine à sept points et les Verts de Saint-Étienne (3e) à 12 longueurs. Désormais place à la finale du championnat de France programmée le samedi 4 juin à Créteil.

Vénissieux HB bat USO Nevers HB 43 à 31 (19/16)

Vénissieux : Thevenot, Traclet – Ackah , Alves, Berchoux, Chaminaud, Charbonnier, Condat, Felix, Jebrouni, Laurent, NDiaye, Prioux, Ville.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

En se peuplant de plus en plus, le village de Vénissieux attira au 18e siècle de nouveaux métiers artisanaux. Ouvrons la porte à l’un...

Actus

Un atelier de fabrication de déodorant naturel a été organisé dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux perturbateurs endocriniens.

Culture

Installée à L’Entresol, avenue de la Division-Leclerc, depuis cinq ans, la compagnie Lunée l’Ôtre se lance dans un nouveau projet de création participatif.

Actus

À l’occasion de la Journée mondiale Parkinson, qui a lieu ce 11 avril, un Vénissian évoque son parcours et la maladie dont il souffre...

Actus

Entre janvier et fin mars 2025, 66 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile