Belle initiative que celle prise ce samedi par les conseils de quartier Jules-Guesde et Parilly, en partenariat avec le centre social de Parilly, qui a ouvert ses portes pour l’occasion. Un goûter solidaire était proposé de 14 heures à 17h30 aux personnes âgées et isolées du secteur.
« Ce goûter aurait dû être organisé en décembre dernier, mais le Covid nous a fait décaler la date, rappelaient de concert Pierre Mattéo, président du conseil Jules-Guesde, et Samira Mesbahi, l’une des quatre adjointes aux conseils de quartier. L’idée première était d’offrir un temps convivial aux personnes âgées. Mais au fil des semaines, on a jugé indispensable d’y ajouter les personnes isolées, puis des familles avec des jeunes. » Une petite salle de jeux et de détente avait d’ailleurs été préparée spécialement pour les tout-petits.
« Le partenariat avec les commerçants a été exceptionnel, observait Mme Dahmani, une bénévole. Même si l’on peut regretter que ce soient toujours les mêmes qui s’engagent : le ‘J’aime Chaud’ du quartier qui nous a dépannés dans l’urgence, la boulangerie Denize, l’épicerie turque de la Mosquée et deux grandes enseignes, Carrefour et Ikea. »
Une quinzaine de convives ont été accueillis durant l’après-midi dans une salle à manger emplie de viennoiseries, de dégustations salées, de boissons, desserts, gâteaux, café et thé… Des fleurs – des impatiences provenant des serres municipales – ont également été offertes à chaque visiteur.
Derniers commentaires