Après deux années d’absence, le Jour du livre se réinstalle, pour sa 9e édition, sur le parvis de la médiathèque Lucie-Aubrac. Ce sera le le 7 mai, de 10 à 18 heures. Avec, également, des ateliers d’écriture express auteurs, sur le marché des Minguettes, de 10 heures à midi.
Côté médiathèque, on trouvera des stands d’éditeurs. Citons Le Clos Jouve, La Crypte, Phloème et, bien sûr, La Rumeur libre et son fonds de La Passe du vent, gérés par l’Espace Pandora. Ce sera l’occasion de découvrir les dernières parutions : Un théâtre sans absent, essai de François Hien, Tango-Talgo & alentours, textes de Michel Ménaché et photos de Didier Devos, et Le Poème s’affiche, livre-affiches conçu par les ArTpenteurs.
Plusieurs auteurs dédicaceront leurs livres : citons Terez Bardaine (actuellement en résidence littéraire auprès de l’Espace Pandora), Arnaud Savoye, Judith Wiart, Frédérick Houdaer, Mohammed El Amraoui, etc.
Nous avions annoncé dans notre précédente édition la venue de la Vénissiane Mireille Rivat. Elle ne pourra être présente mais promet prochainement dans sa ville une présentation de De quoi l’homme vit-il ?, un livre/CD sur Bertold Brecht qu’elle vient de concrétiser avec Michel Bataillon et Daniel Beaussier.
Plusieurs animations seront encore proposées : lectures, scène ouverte, ateliers d’écritures, atelier de découverte de la fabrication numérique par Olivier Calma, atelier d’arts plastiques par Silène Audibert, atelier de livres à plier par Laurent Quiquerez…
Cette manifestation est initiée par l’Espace Pandora, soutenue par la Ville de Vénissieux, la Métropole de Lyon et l’ANCT (Agence nationale de la cohésion des territoires). Elle est gratuite.
Derniers commentaires