Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats (non exhaustifs) obtenus au cours du premier trimestre.
En matière de sécurité routière, 4388 procès-verbaux ont été dressés lors du premier trimestre, dont 1724 en vidéoverbalisation. On compte également 240 mises en fourrière, dont 60 véhicules incendiés. Par ailleurs, 31 contrôles de vitesse ont été réalisés, donnant lieu à 124 PV. Dans la lutte contre les infractions en deux roues, on relève neuf véhicules saisis, trois interpellations pour des rodéos, et huit PV pour des faits aggravés. Enfin il faut signaler six interpellations pour des délits routiers, dont quatre pour conduite sans permis et deux pour alcoolémie.
Dans la lutte contre les occupations illicites et le trafic de stupéfiants, on recense 12 mises à disposition de la police nationale qui ont conduit à la saisie de 2,12 kg grammes de cannabis et 57 g de cocaïne. Ainsi que 18 interpellations qui ont donné lieu à d’importantes prises : 9,5 kg de résine de cannabis, 1,25 kg d’herbe, 57 g de cocaïne.
Concernant les troubles à tranquillité publique, 62 personnes ont été évincées suite aux passages de la police municipale sur des adresses répertoriées comme des lieux de regroupement entraînant des nuisances. On relève également 14 interpellations, dont sept pour vente à la sauvette, quatre pour des faits de violence, deux pour des dégradations et une pour recel.
Derniers commentaires