Réintroduire de la biodiversité en ville et apprendre aux gens à cultiver : tels sont les défis relevés par Les Mains vertes. Dès le mois de mai, l’association va investir des terrains mis à disposition par l’Afpa Vénissieux pour y implanter un jardin potager école de près de 250 m², plus douze parcelles individuelles. La formation de onze mois est ouverte à tous les amoureux de la nature. Répartis par groupes de douze, les élèves ont le choix entre deux créneaux d’une heure par semaine, les jeudis et les dimanches.
« Pour entretenir un potager, il ne suffit pas de mettre une graine en terre, avertit Amélie Thome, directrice des opérations. Il y a des techniques à acquérir. Les formateurs sont des professionnels du maraîchage, de la permaculture et de l’agriculture urbaine. »
La récolte du jardin collectif sera distribuée à l’Afpa pour ses formations de restauration, ainsi qu’à des habitants précaires de Vénissieux.
Coût : 29 euros par mois (possibilité de louer une parcelle pour 30 euros par mois). Renseignements et inscriptions : hello@les-mains-vertes.org Réunion d’information : jeudi 14 avril 2022, à 18h30, sur le site de l’Afpa (35, boulevard de Jodino).
Derniers commentaires