Le 20 décembre dernier, une partie du plateau des Minguettes avait été privée de chauffage à la suite d’une fuite sur une canalisation du réseau urbain de chaleur, au niveau de l’avenue Jean-Cagne. Les équipes de Vénissieux Énergies (la société qui gère et exploite le réseau pour le compte de la Métropole de Lyon) avaient procédé à une réparation d’urgence, en annonçant une nouvelle intervention, « après les fêtes, pour effectuer une véritable rénovation de cette partie du réseau ».
Ladite intervention aura lieu le mardi 5 avril entre 8 heures et 20 heures. Elle occasionnera une nouvelle coupure de chauffage sur une importante partie du plateau qui comprend notamment le centre social Roger-Vailland, le supermarché Casino, la Résidence pour personnes âgées Ludovic-Bonin, la résidence Les Caravelles, le Véniciel, l’Alto, Le Louisiane et plusieurs bâtiments de la ZAC Armstrong.
Les abonnés au réseau concernés par cette coupure ont été informés. La météo annonçant des températures comprises entre 3°C et 14°C ce jour-là, des convecteurs électriques seront mis à disposition la veille. Vénissieux Énergies prévient toutefois que « la distribution se fera dans la limite du raisonnable pour des raisons de sécurité et de surcharge des installations électriques ».
Derniers commentaires