En pleine croissance, le spécialiste des analyses environnementales s’offre une extension de locaux significative. La construction de 5 000 m² de labos, destinés à l’analyse de l’eau, se fera en deux temps. La première tranche est programmée avant juillet 2022. La seconde phase dépendra du développement de l’activité. Le projet devrait s’achever en 2024.
Déjà considéré comme la plus grande plateforme analytique d’Europe, le site vénissian occupera une surface de 15 000 m² au cœur de la zone d’activités du Couloud. Le groupe disposait du foncier nécessaire depuis janvier 2015, date de son installation au pied des Minguettes.
Autre bonne nouvelle : cet agrandissement appelle des embauches. Grâce à cette opération, Carso gagnera de l’espace, mais également quelques dizaines de collaborateurs supplémentaires. « Nous prévoyons de recruter 130 personnes en France, dont 80 à Vénissieux d’ici à fin juillet, annonce Eric Sarfati, nouveau PDG du groupe, en fonctions depuis le 25 novembre 2021. Nous recherchons des personnes avec des compétences en chimie : des BTS Chimie, mais aussi des profils différents, niveau bac, que nous formerons sur place. »
Le siège, qui compte déjà 800 personnes, fait partie des plus gros employeurs de la ville.
Derniers commentaires