Alors qu’une réunion publique de restitution et d’échanges autour de la nouvelle ligne T10 s’est déroulée le 10 février en visioconférence, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, a fait le point sur les prochaines étapes « locales » de la concertation. Ainsi, « une salle à la Maison des Associations est mise à disposition pour l’organisation de permanences et de rendez-vous thématiques, chaque vendredi matin à compter du 22 février », a indiqué le maire. « Un stand sera installé sur le marché de Vénissieux le mercredi 9 mars matin, a-t-elle ajouté. Un porte à porte en direction des commerçants et entreprises de Vénissieux aura lieu le 1er avril. Un atelier sur l’intermodalité le 22 mars, et un atelier sur la végétalisation le 29 mars seront organisés, en visio-conférences. »
Organisée en présence de Jean-Charles Kohlhaas, vice-président de l’AOMTL, de Christian Duchêne, maire de Saint-Fons, et de Fanny Dubot, maire de Lyon 7, la réunion du 10 février a permis aux participants de s’exprimer sur la future insertion du tramway dans son environnement. Il a ainsi été question de circulation automobile, de pistes cyclables, de franchissement des voies du chemin de fer ou encore du périphérique.
L’avenir de la gare de Vénissieux a aussi été évoqué : elle devrait être reconfigurée et agrandie, avec notamment un espace de retournement, rue des combats-du-24-août. Sur la rue Émile-Zola, par ailleurs, une étude d’impact reste en cours, concernant le foncier comme la gestion des réseaux d’eaux. Dans cette zone, la déviation de la piste cyclable a, enfin, été confirmée par les équipes de l’AOMTL : elle passera par le boulevard Laurent-Gerin, faute de place sur la rue Zola.
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